Formation

 

Diplômé du baccalauréat scientifique, j'ai ensuite suivi la formation de masseur-kinésithérapeute à l'EFOM de Paris. J'ai exercé plusieurs années en tant que kinésithérapeute dans des centres de rééducation et en libéral. Avec le temps, je me suis vite retrouvé confronté aux limites du soin du corps physique uniquement. En effet, le corps physique étant le tableau d'affichage des corps émotionnel et mental également, il m'a fallu développer des outils afin d'aider les patients à régler leurs problématiques plus "en profondeur". J'ai alors suivi pendant deux ans une formation de sophrothérapeute à pôle Sophro, afin d'aller dans une démarche de thérapie globale de la personne.

J'ai ensuite suivi des formations d'outils pratiques de la médecine chinoise que sont notamment la digitopuncture (traitement de la douleur par les méridiens) et l'utilisation des ventouses.

 


Aujourd'hui

 

Aujourd'hui, j'ai une pratique non conventionnée, où je reçois les patients en sophrothérapie, en digitopuncture ou en séance de traitement par les ventouses. Le travail est un travail global de la personne, de ses trois corps (physique, émotionnel et mental), et de conscience. Les séances durent une heure, le rythme est à définir entre nous. La prescription médicale n'est pas nécessaire dans ce cadre de soin.

 

J'ai également une pratique conventionnée en masso-kinésithérapie dans laquelle j'essaie toujours d'amener le patient à voir au delà de la problématique physique, qui est la demande initiale. Les séances sont de 30min et soumise à une prescription médicale.

 

 


Se changer, changer le monde

 

 

"Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. En portant l'humanité en lui, chaque être humain en est responsable à sa mesure. D'une manière douce, vous pouvez secouer le monde"  Gandhi

 

 

 

Je fais partie de l'humanité et à ce titre je contribue, certes d'une façon minime, à son évolution, comme chacun d'entre nous. J'aime me responsabiliser en m'impliquant au quotidien dans des actions et des gestes afin que le monde de demain soit un monde meilleur.